Œuvre d'art de Peter Halley

Teen Dream – œuvre d’art de Peter Halley.
La Villa Wildflower abrite une œuvre d’art impressionnante de l’artiste américain Peter Halley, intitulée « Teen Dream ». L’œuvre est un exemple frappant du style caractéristique de Halley, où il combine des formes géométriques et des couleurs vives pour explorer des thèmes sociaux et culturels.
« Teen Dream » a un impact visuel puissant et confère une ambiance unique à la pièce.
Peter Halley à la Villa Wildflower
Peter Halley (né en 1953) est un artiste américain et une figure centrale du mouvement néo-conceptualiste des années 1980. Halley est connu pour ses tableaux géométriques Day-Glo, mais il est aussi écrivain, ancien éditeur d’Index Magazine et professeur. Il a été directeur des études supérieures en peinture et en arts graphiques à la Yale University School of Art de 2002 à 2011. Halley vit et travaille à New York City.
Halley est devenu un artiste renommé au milieu des années 1980, en tant que figure de la génération d’artistes néo-conceptualistes qui ont exposé pour la première fois à l’East Village de New York, comme Jeff Koons, Haim Steinbach, Sarah Charlesworth, Annette Lemieux, Steven Parrino, Phillip Taaffe et Gretchen Bender.
Les peintures de Halley explorent tant les structures physiques que psychologiques de l’espace social ; il relie le langage hermétique de l’abstraction géométrique, telle que pratiquée par des artistes comme Barnett Newman et Ellsworth Kelly, avec l’actualité de l’espace urbain et du paysage numérique. Dans les années 1990, il a élargi sa pratique avec des installations publiques basées sur la technologie des impressions numériques à grande échelle.
Source : Wikipédia
